Le nouveau Ford Kuga Graphite Tech Edition pour un design plus sportif et des équipements d’assistance de conduite de série

Ford révèle la Ka Concept, un projet de petite voiture séduisante, ingénieuse et technologique
· La nouvelle Ford Ka Concept présente la vision de Ford d’une petite voiture citadine, équipée de technologies issues des catégories supérieures.
· Cette petite citadine à la conception intelligente et au style séduisant se distinguera par sa faible consommation et affichera des tarifs attractifs, tout en offrant les technologies Ford telles que SYNC, AppLink et MyFord Dock.
· Le concept est révélé aujourd’hui de la conférence « Go Further » de Barcelone ; le lancement de la version de série en Europe est prévu d’ici deux ans.
BARCELONE, Espagne, le 5 décembre 2013 – Ford dévoile aujourd’hui la Ka Concept, un projet de petite voiture associant une conception intelligente, des technologies modernes et des tarifs attractifs pour répondre aux attentes des principaux marchés mondiaux.
Ce concept dont le style décline les caractéristiques esthétiques des modèles Ford les plus récents se présente en carrosserie à 5 portes. Il a été révélé par Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford, en charge de l’Europe, du Moyen Orient et de l’Afrique, lors de l’événement « Go Further » de Barcelone, devant une assemblée d’environ 2 500 personnes, constituée concessionnaires Ford, d’employés de la marque et de journalistes.
Depuis son lancement en 1996, Ford a vendu plus de 1,8 million de Ka. Ce segment des petites voitures devrait progresser de 35 % pour passer de 4 millions d’unités en 2012 à 6,2 millions en 2017.
Capable d’accueillir confortablement cinq personnes, la Ka Concept bénéficie de technologies présentes habituellement sur des modèles du segment supérieur. Grâce à SYNC et AppLink le conducteur peut activer certaines applications utiles de son smartphone, écouter de la musique et téléphoner tout en gardant les yeux sur la route et les deux mains sur le volant. Le dispositif MyFord Dock accueil les appareils électroniques – téléphone, GPS ou lecteur de musique - et permet de les connecter et de les recharger.
« La Ka Concept profite de tout le savoir-faire de Ford en matière de petites voitures, avec le style et les technologies qu’attendront les clients dans les prochaines années », déclare Stephen Odell. « Les consommateurs veulent pouvoir connecter leurs appareils électroniques aussi facilement en voiture qu’à la maison ou sur leur lieu de travail. Les technologies de la Ka Concept prouvent que c’est possible même sur une petite voiture économique. »
La version de série de la Ka Concept sera commercialisée en Europe d’ici deux ans.
# # #
Des photos haute définition de Ka Concept sont disponibles sur le dossier de presse en ligne http://gofurther.fordmedia.eu
A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 180 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.ford.com.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 22 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et neuf autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.