Le nouveau Ford Kuga Graphite Tech Edition pour un design plus sportif et des équipements d’assistance de conduite de série

Une flotte de Ford C-MAX Energi hybrides rechargeables roule déjà en Europe
· Avant son lancement commercial européen l’an prochain, Ford teste une flotte de C-MAX Energi à motorisation hybride rechargeable en conditions réelles
· A Cologne, en Allemagne, 17 C-MAX Energi participent à une étude d'un montant de 13,2 millions d'euros portant sur l'utilisation des véhicules électrifiés en ville
· L'étude « colognE-mobil » porte sur l'intégration des véhicules électrifiés dans les infrastructures de transport et pourrait servir de modèle pour d'autres villes à l'avenir
· Après la Focus Electric, lancée à la rentrée prochaine, le Ford C-MAX Energi sera en vente en Europe en 2014. Il sera rejoint ensuite par la nouvelle Mondeo Hybrid
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, Allemagne, 18 juillet 2013 – Des modèles hybrides rechargeables Ford C-MAX Energi sillonnent déjà les routes d'Europe dans le cadre d'une étude d'un montant de 13,2 millions d'euros portant sur l'intégration des véhicules électrifiés dans les zones urbaines.
Une flotte de 66 modèles Ford électrifiés, dont 17 C-MAX Energi, sera intégrée dans l'infrastructure de transport de Cologne, dans le cadre du projet de recherche « colognE-mobil » qui pourrait constituer un modèle pour le déploiement ultérieur d'infrastructures pour véhicules électrifiés dans d'autres villes d'Allemagne.
Financé en partie par le gouvernement allemand et piloté par Ford, le projet « colognE-mobil » comprend également la Ford Focus Electric, dont la production européenne a débuté en juin dernier et qui sera disponible dans le réseau à la rentrée prochaine.
Ford a initié le projet « colognE-mobil » en 2009 en collaboration avec trois partenaires. Depuis, le nombre de véhicules impliqués continue à s’étoffer et la deuxième phase du programme, de 2012 à 2015, implique désormais 11 partenaires engagés aux côtés de Ford, notamment des sociétés de transport et d'énergie, des ministères et des organismes de recherche : RheinEnergie AG, la ville de Cologne, l'Université de Duisburg-Essen, les opérateurs de transport public KVB et RVK, la société d'énergie solaire Energiebau, Transportation Research & Consulting GmbH, la société de taxis de Cologne Taxiruf, l'aéroport de Cologne/Bonn, le TÜV Rheinland et DB Rent GmbH.
La deuxième phase du projet porte plus particulièrement sur les thèmes suivants :
• Améliorations des infrastructures de charge
• Utilisation des énergies renouvelables, covoiturage électrique et taxis électriques
• Efficacité de l'intégration avec les transports publics
• Perception du public et aspects sécuritaires
« La poursuite du projet colognE-mobile témoigne de notre engagement envers la mobilité écoresponsable, et notamment l'électrification des véhicules, » déclaré Bernhard Mattes, président de Ford Allemagne. « Cette deuxième phase nous offre une vision plus claire grâce à la multiplication de nos partenaires. Nous serons ainsi en mesure de développer des solutions encore plus pratiques qui feront progresser plus avant la mobilité électrique. »
Le C-MAX Energi, déjà commercialisé en Amérique du Nord, fait partie d'une gamme de véhicules électrifiés Ford en cours de lancement en Europe. Il sera en vente en Europe à partir de 2014 et sera suivi de la nouvelle Mondeo Hybride. La Focus Electric, produite en Allemagne depuis juin dernier, sera disponible dans le réseau dès la rentrée prochaine.
# # #
Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 175 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.ford.com.
Ford of Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et quelque 69 000 personnes si l'on inclut les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford of Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et neuf autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.