Le nouveau Ford Kuga Graphite Tech Edition pour un design plus sportif et des équipements d’assistance de conduite de série

Ford dévoile à Milan sa Collection Vignale inspirée des tendances de la mode et de l'ameublement
• Ford expose au Salon du Mobilier de Milan sa Collection Vignale associée à sa nouvelle ligne haut de gamme de voitures Vignale.
• L'équipe du style chargée de transposer les tendances globales du design à l’univers de l’automobile a créé un sac de voyage Vignale Weekender déjà primé par iF Design.
MILAN, Italie, le 8 avril 2014 – Ford Motor Company dévoile sa Collection Vignale au Salon du Mobilier de Milan. Cette gamme de produits, présentée dans le cadre du « Lounge Vignale » du stand Ford, s’inspire des grandes tendances de la mode et de l’ameublement, mais aussi du style des futurs modèles Vignale de la marque. Elle comprend notamment le Vignale Weekender, un luxueux sac de voyage déjà récompensé par un prix iF Design*. Tout comme les autres objets de la Collection Vignale, il adopte des éléments esthétiques des Ford S-MAX Vignale Concept et Mondeo Vignale Concept, tels que leur calandre, les motifs de leurs sièges en cuir matelassé et les reliefs du capot moteur.
Le 9 avril, le stand Ford du Salon du Mobilier accueille une table ronde sur le thème « Inventer une expérience du luxe », avec Carlo Antonelli, rédacteur en chef de GQ Italie, Paolo Ferrarini, contributeur du site internet Cool Hunting, Giorgio Gobbi, président directeur général de Calligaris, et Gaetano Thorel, vice-président Ford Europe chargé du marketing.
« Ford cultive une vraie passion pour le design et nourrit son inspiration en participant à ce salon, le plus grand événement mondial consacré au mobilier, au cœur de toutes les nouvelles tendances », explique Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe.
En 2013, Ford est devenu le premier constructeur automobile à disposer de son propre stand sur le Salon du Mobilier. Une montre, une chaise et une lampe associant le langage du style de la marque et les tendances contemporaines de la mode et de l’ameublement y étaient exposées. La Collection Vignale présentée cette année intègre également un sac à main, un sac pour machine à café, une pochette et un porte-monnaie, tous réalisés en cuir Bridge of Weir et inspirés des motifs des sièges matelassés des concepts Vignale.
« Pour concevoir les meilleures voitures possibles, nous cherchons un maximum d'influences en dehors de l’univers automobile et partout dans le monde, affirme Martin Smith, directeur exécutif du design de Ford Europe. En créant ces collections, notre équipe démontre sa polyvalence et sa créativité en dehors de leur spécialité. »
Basée au centre de style Ford de Cologne, en Allemagne, l'équipe des experts des tendances futures de Ford étudie les évolutions globales du style dans les domaines de l'architecture, de l'ameublement et de la mode. Ainsi la nouvelle teinte Vignale « Milano Grigio », une peinture nacrée à l'éclat digne d'un bijou, s’inspire du rose métallisé en vogue dans le mobilier et la mode et très présent sur le salon de Milan. D'autres éléments de couleur et de formes sont empruntés à l'ameublement, telles que les lignes douces et les cuirs nacrés cousus main des canapés haut de gamme.
« Nos clients comptent sur nous pour trouver de nouvelles approches du style, différentes de celles de nos concurrents, conclut Erika Tsubaki, expert des tendances futures pour Ford Europe. Les événements tels que le Salon du Mobilier sont une source d’idées innovantes dont nous nous inspirons pour les futurs modèles Ford. »
# # #
* http://exhibition.ifdesign.de/entrydetails_en.html?beitrag_id=127126
La Collection Vignale présentée sur www.ford-vignale.com
Le dossier de presse Ford S-MAX Vignale est en ligne sur http://sidm2014.fordpresskits.com
A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 181 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits distribués dans le monde entier, rendez-vous sur www.corporate.ford.com.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et quelque 67 000 personnes si l'on inclut les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 22 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et neuf autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.